Mon amour pour Anne with an E

Bon…… je me devais de faire un article sur Anne, d’une parce que c’est ma série absolument coup de cœur de cette année et de deux parce que j’en ai fait un dessin tellement je l’aime. Après tout, le blog je l’ai lancé pour vous raconter un peu ma vie et comme ma vie en ce moment c’est ma tablette et Netflix..on reste dans le thème. (Ne commencez pas à larmoyer avec un air de pitié hein, j’ai aussi des amis géniaux, un chat et de la raclette, ÇA VA).

Bon pour en revenir à cette merveilleuse série Netflix, que j’ai vu..hum……3 fois. Oui….que dire. Cette série mérite réellement que vous preniez quelques heures de votre temps, juste parce qu’elle vous fera du bien. Elle vous fera surement pleurnicher, vous serez émus, vous rigolerez…..mais promis ça sera chouette et vous viendrez sûrement me faire des offrandes en tout genre pour vous avoir conseillé ce petit chef d’oeuvre (je prends chèques, espèces, câlins, saucisson et dragibus).

Je vous fait le mini speech sans trop vous spoiler la face mais l’histoire débute avec Anne Shirley, une orpheline. Un jour, elle arrive dans sa nouvelle famille d’accueil qui se compose d’un frère et de sa sœur : Matthew et Marilla. L’ennui c’est qu’il y a erreur : les deux voulaient adopter un garçon capable d’aider Matthew (qui se fait vieux) aux champs, et Anne est une fille….. tantaaaaaaan

Anne est un personnage extra, une jeune fille rousse, pleine de vie, de charme, très très trèeeees bavarde, passionnée, rêveuse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (et pas du genre à s’apitoyer sur son sort de petite orpheline et ça..ON KIFFE). Elle adore la littérature et la poésie, c’est un petit théâtre ambulant à elle seule. Vous trouverez aussi dans cette série d’autres personnages aux multiples facettes, se révélant très touchants et qui ne tombent pas dans les clichés dans lesquels on pourrait les attendre..et ça aussi ON KIFFE.

Bon je vais arrêter là parce que je pourrais parler de cette série sans fin..MAIS je dois quand même absolument vous dire que : le générique est magnifique, les acteurs sont tous bons, la photographie, les paysages sont sublimes….et vous avez intérêt à la regarder en version originale sinon je viendrais personnellement botter vos petits culs rebondis.

Allez je vous laisse sur mon dessin de la merveilleuse Anne (interprétée par la toute jeune Amybeth Mc Nulty). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, du dessin, de la sérié, ou même des deux 🙂

Plein d’amour et de chocolatine sur vous. (et vivement la saison 2 nom de nom de nom)

artflow_201709132303-1

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s