Mon amour pour…Indochine !

Hello les toupoutous….bon ça y est…je tourne autour depuis le lancement du blog parce que être fan de ce groupe c’est pas toujours facile, les gens te regardent comme si t’avais la syphilis, le tifus ou une maladie dégénérative et te font des « Noooonn??!! sérieux?? hein??…mais pfff il chante faux, il est naze, c’est mauvais, il est pédé, il se drogue, ah ouais Isabelle a les yeux bleus huhuhu…. » et tout le tintouin (expression de vioc tavu). Et bien moi je sais ce qui est vrai, je sais ce qui ne l’ai pas, je sais que je suis tombée en amour très tôt grâce au vinyles de mes parents puis avec Danceteria, Savoure le rouge, kaoBang, 3ème sexe, la Dizzidence Politik, les nuits intimes, Miss Paramount,  Punishment Park et j’en passe …..beaucoup…(car des titres, y en a beaucoup!!). Et je sais aussi que quand tu aimes Indochine un jour, tu l’aimes toujours. C’est mon cas et de nombreux fans te diront la même chose.

Je ne rentre plus dans les débats, je ne négocie pas, ni ne justifie plus mes goûts. C’est mon moment, c’est mon petit kiffe perso…ce sont des paroles que personne comprends mais qui touchent ma sensibilité sans que je ne puisse toujours l’expliquer. C’est un univers. Ce sont des concerts absolument extraordinaires, où même au Stade de France avec 80 000 personnes derrière toi, c’est le respect, c’est la passion en commun, on se prends dans les bras, on embrasse des gens qu’on connait pas, on se prends par la main. Ce sont des musiciens geniaux, un leader charismatique, des humains « humains », sans la grosse tête, proches de leurs fans, reconnaissants et généreux. C’est Marguerite Duras, c’est Pina Bausch, ce sont des références riches, artistiques, littéraires….

C’est du soin apportés aux visuels, aux contenus, au graphisme, à l’imagerie des albums, de la com’

Voilà pour moi c’est tout ça et j’en oublie sûrement…et je laisse tomber la bataille, « haters gonna hate » comme on dit. Je me fais plaisir et j’ai la chance de pouvoir partager ce plaisir avec une amie très très chère à mon cœur qui se reconnaitra très certainement.

Je vous laisse sur mon dessin inspiré du dernier album « 13 » ….. et je vous dit pas l’excitation d’aller les voir 2 fois en concerts gniiiii (comme une moule au salon du rocher).

artflow_201709171824-1.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s